Epilation lumière pulsée

 

Comme beaucoup d'hommes ou de femmes, j'ai cherché un moyen de me débarasser définitivement des poils disgracieux.

 

Jambes pil es astuces

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Difficile de choisir parmi les solutions proposées sur le marché.

Je me suis laissée tenter par un promotion " groupon " à moins 70 %,  pour 5 séances de lumière pulsée.

 
Quelques explications :

Epilation lumière pulsée dite lampe flash 

 

Appareil lumiere pulsee

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment ça marche ?


La dépilation se fait par l'émission de lumière et l'absorption de cette lumière  par une cible (le poil). La lumière qui atteint 70 ° degré C détruit -uniquement- le poil, entraînant à terme une quasi non-repousse de celui-ci. Dans le poil, c'est le pigment (la mélanine) qui va capter la lumière et ainsi chauffer. 

La spécificité technique de la lumière pulsée, par rapport au laser, tient dans le spectre d'émission plus large (plusieurs longueurs d'ondes au lieu d'une seule avec le laser) de la lumière.

Comment ça se passe ?


N'étant pas considéré comme un acte médical, l'épilation à la lampe flash (lumière pulsée) est pratiquée en général dans les centres esthétiques. 

Avant toute séance, assurez-vous :

D'avoir rasé les poils de la zone concernée 2 à 3 jours environ avant la séance ( plus le poil est dru et foncé plus il est repéré par la lumière)

D'anticiper la sensation de chaleur de picotement en appliquant pour les zones plus sensibles comme le maillot ou le visage une crème anesthésiante (prescrite par votre médecin).

D'avoir fait protéger vos grains de beauté et de porter des lunettes anti-rayonnements. (fournies par l'établissement).

Une fois allongée dans une cabine, la séance où le professionnel diffuse la lumière flash sur les zones à traiter est rapide (entre 5 et 15 minutes ) et peu douloureuse (légère sensation de chaleur et de picotement ). Petit bémol néanmoins pour les zones sensibles... où le picotement se fera davantage sentir.

Le nombre de séances nécessaires ?


De 1,5 mois en moyenne au début, il passe rapidement à 2 mois puis à 3 mois. Après deux ans, ce délai passe à 6 mois puis 12 mois. Il faut éviter une séance 2 à 3 semaines avant de s'exposer au soleil  et attendre au moins 1  mois à son retour. 

Son efficacité ?


Attention ! il faut attendre 3 séances avant que les premiers signes d'efficacité soient visibles ! Chaque séance brûle un pourcentage limité des poils et se superposent pour atteindre à la cinquième séance presque 90 % des poils. 

Sa durée ?


Non permanent mais assez durable. Il faut néanmoins rappeler que les technologies évoluent que si les centre avec épilation pulsion pullulent, leur efficacité varie selon le réglage et la qualité de la machine. Contrairement au laser mieux maîtrisé et plus exigeant qui se pratique chez les médecins. Néanmoins en théorie, l'épilation à la lampe flash pratiquée sérieusement avec un matériel de qualité devrait avoir les mêmes résultats que le laser. A savoir quasi définitif sur les aisselles et le maillot et très durablement sur les autre zones.

  

Mes conclusions :

Sur moi, le résultat est très décevant.

J'ai les poils clairs, peut être est ce la raison de cet échec.

Si des personnes brunes l'ont testé, peut être pourront elles nous donner leur avis en commentaire.

Les tarifs sont élévés : entre 500 et 900 € les 5 séances.

Mais en recherchant les bonnes affaires sur le net ( style groupon ) vous pourrez les acheter avec 70 % de réduction.

 

Pour plus d'infos : contactez moi via le module " contact " en page d'accueil

Commentaires (1)

manu
Merci pour votre point de vue sur la lumière pulsée, j'ai effectivement découvert cette technologie lors d'un voyage chez une amie dont la nièce défendait les mérites pour ralentir la pousse des poils . Finalement vu le budget important, je reste aux méthodes traditionnelles pour un rasage plus confortable avec le rasoir Gillette Pulsion et le dernier né le gillette Body qui est une révolution pour les hommes qui désirent la perfection au plus prêt de leur corps . j'ai mis des années avant de trouver la mousse idéale pour un rasage efficace au plus prêt des poils . A force de chercher, j'ai finalement trouvé un crème moussante pour une peau sans irritations et sans rougeurs.Elle contient des ingrédients utilisés par les amérindiens depuis des millénaires, le seul bémol on ne la trouve pas en magasin seulement par l'intermédiaire d'un réseau très spécialisé , du coup je commande ma mousse de rasage par internet uniquement . Bon dimanche ..

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×