Eloignez lez mites de vos placards

Un anti mite épicé:

Mite

Rien de plus désagréable lorsque l'on ouvre ses armoires de découvrir que vos vêtements ont été " grignotés " par des mites.

 

Chaussettes trouees 2

Alors comment s'en protéger facilement et Naturellement ?

 

Les mites détestent l'odeur des boules de naphtaline, mais ce ne sont pas les seules, personnellement je trouve que cette odeur me rappelle les vieux vêtements sortis des armoires de nos grand-mères !!!

Alors quoi faire ?

Pourquoi ne pas protéger nos vêtements avec quelque chose qui sente bon pour nous les humains, et mauvais pour les mites ?

Voici la solution :

Glissez des clous de girofle dans les poches de vos manteaux en laine lorsque vous les rangez.

Clous de girofle

Vous pouvez également préparer un anti mite pour vos placards en plaçant quelques clous de girofle dans une étamine et que vous suspendrez près de vos vêtements.

Vos placards sentiront bon, mais les mites resteront à distance.

 

Commentaires (3)

manu

merci , pour l'astuce contre les puces mais je n'ai pas de romarin dans mon jardin , c'est dommage . Par contre l'astuce de médaille c'est une une idée très originale, j'en ai entendu parlé également , il y la médaille qui protège les animaux contre les tiques et les puces grâce à la scalaire mais je ne l'ai pas encore essayé . j'attends davantage d'information mais il semble que les distributeurs soient assez lent à réagir !!! .

eternellejeunesse
  • 2. eternellejeunesse (site web) | 11/10/2014

Bonjour Manu,
Et oui bien sûr j'ai aussi une petite astuce pour débarrasser nos amis les animaux des puces qui les agacent et qui nous gênent aussi beaucoup !
Faites infuser dans une casserole d'eau bouillante, 2 cuillères à café de romarin. Laissez refroidir, puis appliquer ce mélange avec une éponge sur la fourrure de l'animal.
Répétez l'opération dès que l'odeur commence à se dissiper.
Vous verrez cela fonctionne bien.
J'ai aussi entendu parler d'une médaille qui diffuserait des ondes naturelles et qui débarrasseraient aussi nos amis les animaux des puces... à voir, mais je ne l'ai pas personnellement testé
Ce que je sais par contre , c'est que beaucoup de produits anti puces sont extrêmement nocifs et dangereux, tant pour les animaux que pour nous qui les manipulons.
Essayons donc de rester dans le naturel et le sain.
Bonne journée

manubreiz

La naphtaline ça me rappelle mon arrière grand-mère ,je l'adorais mais franchement ces placards sentaient le vieux , ça puait ! Alors , je connaissais les clous de girofles en cuisine pour aromatiser nos petits plats et pour soulager les maux de dents . Vos astuces sont très intéressantes si vous avez quelque chose de naturel contre les parasites des chiens et des chats , ça m'intéresse aussi

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×